l'UCRM (l'Union Cépière Robert Monnier) accueille le festival Africlap

L’Union Cépière Robert Monnier (UCRM) est une association loi 1901. Elle a pour objet d’œuvrer, depuis 70 ans sur le territoire de la métropole toulousaine et de la région Occitanie, auprès des publics en situation ou en risque de fragilité. Créée en 2010, l’association Africlap a, quant à elle, bâti son projet culturel autour de l’image comme vecteur de lien social. Pour y parvenir, des bénévoles passionnés de culture se sont donnés pour mission de conduire chaque année le premier festival des cinémas d’Afrique de Toulouse.  Sa 4ème édition se déroulera du 30 août au 3 septembre 2017.

La jeunesse et l’asile font partie des préoccupations premières de l’UCRM. Animée par des valeurs de citoyenneté, de responsabilité et de fraternité, notre Association a choisi cette année de s’engager aux côtés d’Africlap pour proposer aux personnes qu’elle accompagne une projection-débat exceptionnelle. Conçue comme un moment de rencontre et d’échange ouvert au grand public, cette séance sera l’un des temps forts de la programmation du festival. Elle se déroulera le :

mercredi 30 août 2017 de 14h30 à 17h en salle Michel Perrier, 108 route d’Espagne à Toulouse

Deux films seront projetés à cette occasion : Le Bleu Blanc Rouge de mes cheveux  (en présence de la réalisatrice) et L’Africain qui voulait voler. La séance sera suivie d’un débat sur le thème de la jeunesse, du déracinement et de l’intégration, ainsi que d’une collation. 

Evènement ouvert à tous !

Plus d’informations :

www.ucrm.fr

www.africlap.fr

Date: 
Mercredi 30 août 2017
Date fin: 
Lundi 28 août 2017