Un.e Coordinateur.trice (H/F)

Nom de l'entreprise: 
SIAO de Haute-Garonne
Adresse: 
66 bis, avenue Billères
Cp: 
31300
Ville: 
TOULOUSE
Personne à contacter: 
Bruno GARCIA
Email: 
bruno.garcia@ccas-toulouse.fr
Intitulé du poste: 
Coordinateur.trice
Mission: 
Coordination interne et gestion des ressources humaines - encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire dans une dynamique participative, - organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions, établir et suivre les plannings, - apporter un appui technique aux professionnels et accompagner l’équipe à la réflexion sur le sens et le contenu des missions, - développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe et identifier les besoins en matière de formation, - participer à la réalisation des fiches de postes et au recrutement des équipes, - organiser l’accueil des stagiaires, - prévenir et gérer les conflits, - animer et conduire les réunions d’équipe. Suivi des demandes d’hébergement et des orientations - adaptation des procédures internes d’enregistrement et de suivi des demandes d’hébergement, - adaptation des outils de recueil des données, suivi du déploiement du nouveau logiciel SI-SIAO, - élaboration des critères et des modalités d’orientation, - suivi des déclarations de places disponibles et de l’effectivité des orientations et des admissions, - organisation et animation des commissions d’orientation, internes et partenariales. - formalisation de protocoles. Gestion de crise et d’urgences - rédaction des alertes et signalements des situations vulnérables et inquiétantes aux acteurs compétents, suivi et mise en œuvre des décisions, - gestion quotidienne d’une enveloppe budgétaire destinée à la mise à l’abri hôtelière des situations les plus vulnérables, prise de décision en lien avec l’équipe, - gestion d’évènements exceptionnels : plan grand froid, plan canicule, évacuation de campements, de squats, etc. Partenariat et coordination externe - identifier les partenaires locaux, développer les réseaux et les partenariats d’action, - organiser le partenariat opérationnel avec les centres d’hébergement et de logement adapté du département, - participer à la coordination des dispositifs de veille sociale et des équipes de rue, - se faire connaître et susciter les collaborations entre les différents partenaires, - représenter le SIAO au sein des instances extérieures (institutionnelles et associatives), - animation d’instances collectives de concertation avec les partenaires du SIAO, visant à partager les informations, à échanger sur les pratiques professionnelles et sur les situations complexes.
Formation(s) et compétences souhaitées: 
Postes à pourvoir rapidement / Contractuel Fonction publique hospitalière / CAFERUIS ou équivalent. Bonne connaissance du secteur de l’hébergement et du logement adapté. Connaissance des acteurs locaux appréciée. Expérience réussie sur une fonction de coordination ou de chef de service. Méthodologies et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des personnes. Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques. Qualités relationnelles, d’écoute, de disponibilité, de diplomatie. Savoir faire preuve de réactivité, faire face aux imprévus et aux urgences, prendre des décisions rapides et efficaces, trouver des solutions. Capacité à prendre du recul. Sens des responsabilités. Rigueur. Résistance au stress.
Localisation: 
TOULOUSE
Pôle: 
Social