menu_burger

MENU

CESF - Chargé d'accompagnement socioprofessionnel

Nom de l'entreprise
GEIQ BTP 31
Adresse
95 CHEMIN DE GABARDIE
Cp
31200
Ville
TOULOUSE
Personne à contacter
Régis BARBAU
Téléphone
0678482659
Email
regis.barbau@geiq-btp31.com
Type de poste
CDI
Intitulé du poste
CESF - Chargé d'accompagnement socioprofessionnel
Mission
Sous la responsabilité de la Directrice, et en lien avec l'ensemble de l'équipe (2 chargés d’affaire, 1 chargée de formation, et 1 chargée de gestion des ressources humaines), votre principale mission sera l’accompagnement social individuel des salariés du GEIQ BTP 31.
En tant qu’unique référent social au sein d’une équipe de 6 permanents, votre rôle sera de favoriser l’accès aux droits et la résolution des problématiques personnelles des salariés, dans l’optique d’optimiser leur intégration professionnelle au sein des entreprises adhérentes du GEIQ.
Dynamisme et compatibilité avec les valeurs de l’entreprise sont indispensables pour exercer ce poste.
Les principaux axes d’accompagnement social sont l’accès aux droits sociaux, l’orientation et l’accompagnement vers le logement, l’aide à la mobilité, ainsi que le maintien du droit au séjour concernant les salariés d’origine étrangère.
Vous travaillerez en réseau avec les partenaires du GEIQ, et serez chargé du suivi des actions conventionnées.
Une bonne connaissance des dispositifs de droits commun, des démarches d’orientation et d’accès au logement, ainsi que du droit au séjour des étrangers, serait appréciée.
Empathie, capacité d'analyse et de diagnostic, bonne maîtrise de l'écrit, autonomie, polyvalence, capacité d'organisation, rigueur dans la mise en place des suivis, sens des responsabilités, capacité de prise de recul, et capacité à travailler en équipe et avec des partenaires, seront des qualités requises pour ce poste.
Formation(s) et compétences souhaitées
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’état du travail social (plutôt CESF) ou vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine de l’accompagnement social.
Juste distance, rigueur et organisation dans la mise en place des suivis individuels, dynamisme et capacité à travailler en équipe seront des qualités appréciées.
Permis B exigé.
Localisation
95 chemin de Gabardie, 31200 TOULOUSE
Poste à pourvoir avant le
Rémunération
2400€