menu_burger

MENU

Educateur de Vie Scolaire -

Nom de l'entreprise
Fondation Apprentis d'Auteuil
Nom Établissement
Lycée Agricole Saint François La Cadène
Adresse
200 rue buissonnière
Cp
31670
Ville
LABEGE
Personne à contacter
Cécile AVIGNON - RRH
Téléphone
05.62.24.01.30.
Email
cecile.avignon@apprentis-auteuil.org
Type de poste
CDI
Intitulé du poste
Educateur de Vie Scolaire -
Mission
A Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique et acteur engagé dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, avoir confiance en l’avenir, c’est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. C’est également offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans une dynamique collective, propice au développement de chacun et de tous, en donnant du sens à son action.

Rejoindre nos équipes engagées au service des jeunes et des familles, c’est faire le choix de contribuer à la vitalité de la fondation, tisser des liens de qualité et contribuer au bien commun.

Le lycée St François La Cadène accueille environ 250 jeunes, de la 4ème au BAC+2, en formation professionnelle agricole et horticole. Sous la responsabilité d’un cadre éducatif et intégré(e) à l’équipe éducative vie scolaire :

- Vous veillez à la sécurité et au bien-être du jeune, gérez le groupe, et apportez tout le soin nécessaire à la gestion du quotidien (respect des règles de vie et d’hygiène, gestion du budget animation d’activités, accompagnement scolaire en lien avec l’établissement, mise en place d’activités sportives).
- Vous encadrez des groupes de jeunes dans le cadre d’activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être, vous encadrez des études, des exclusions, des récréations.
- Vous assurez le suivi éducatif de jeunes et contribuez par vos observations et propositions à améliorer les fonctionnements d’équipe pour l’accompagnement éducatif des jeunes.
- Vous rédigez des écrits relatifs à vos activités et à la prise en charge des jeunes.
- Vous pouvez participer à des groupes de travail en équipe.

Le poste est à pourvoir à temps plein, sur toute la durée de l’année scolaire. Les interventions sont planifiées sur un calendrier hebdomadaire, pouvant débuter à 7h et se terminer à 19h.

Pour postuler : https://apprentis-auteuil.csod.com/ux/ats/careersite/17/home/requisition/1817?c=apprentis-auteuil
Formation(s) et compétences souhaitées
Titulaire du diplôme d’état de Moniteur Educateur, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans l’accompagnement de jeunes au sein d’un établissement scolaire.
Vous avez un talent éducatif et une bonne relation avec les jeunes pour les remobiliser, vous avez une bonne connaissance des publics adolescents, et êtes sensibilisé(e) au travail avec les familles.
Dynamique et proactif, vous avez le sens de l’écoute et de la valorisation, tout en étant en capacité de faire appliquer les règles.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Autonome, adaptable et force de proposition, vous savez vous intégrer à une équipe de travail et contribuer à l’amélioration collective des pratiques.
Vous vous sentez concerné(e) par la cause des jeunes en difficulté et les enjeux de développement humain, vous adhérez au projet de l’établissement et aux valeurs d’Apprentis d’Auteuil.
Etre Pompier volontaire est souhaité pour s’investir dans une formation jeunes sapeurs au sein de l’établissement.
La maîtrise de l’outil informatique est requis.
Localisation
Labège
Poste à pourvoir avant le