menu_burger

MENU

Accueillir un étudiant

Vous avez besoin de renforts dans vos équipes ? De notre côté nos étudiants ont besoin d'une expérience de terrain et ils sont plein d'enthousiasme, d'envie, de questionnements...

Nous leur apportons des approches, outils et méthodes innovantes qu'ils ont hâte de mettre en oeuvre et partager. Alors n'hésitez plus, aidez-nous à former vos futurs professionnels qualifiés !

Stage 

Les élèves moniteurs éducateurs et les étudiants éducateurs spécialisés doivent réaliser chaque année plusieurs mois de stage. Vous souhaitez accueillir un ou une stagiaire ?

Publiez votre offre

Contrat d’apprentissage 

ERASME est CFA, Centre de formation des apprentis. Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement a mis en place des aides exceptionnelles pour développer le recrutement d’apprentis. En 2020, les aides couvrent près de 80 % du salaire de l’apprenti de moins de 26 ans la première année.

Les avantages pour la structure employeuse ?

  • Transmettre la politique et les savoir-faire spécifiques de la structure.
  • Embaucher sans risque et pérenniser sans se tromper (contrat possible à compter de la 1ère, 2ème ou 3ème année de formation)
  • Participer à la mixité sociale des professionnels de votre secteur
  • Bénéficier d’aides qui se déclenchent automatiquement lors du dépôt du contrat

Pour plus d’information, suivez le lien vers le site du Ministère.

Pour vous aider dans le recrutement de vos apprentis, contactez-nous ! 
Sandrine Blasco : 05 61 19 27 60
Mail : sblasco@erasme.fr

Publiez votre offre

Contrat de professionnalisation 

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle au recrutement des alternants en contrat de professionnalisation, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises et associations (décret n°2020-1084 du 24 août 2020). Ainsi, le coût du recrutement d’un salarié en contrat de professionnalisation est considérablement réduit : l’aide couvre près de 50% du salaire (du salarié de moins de 18 ans) et plus de 65 % du salaire pour un jeune de 18 à 20 ans révolus.
Pour plus d’information, suivez le lien vers le site du Ministère.

Pour vous aider dans l’établissement de vos contrats de professionnalisation, contactez-nous ! 
Sandrine Blasco : 05 61 19 27 60
Mail : sblasco@erasme.fr

Publiez votre offre