menu_burger

MENU

Taxe d’apprentissage

Votre taxe d’apprentissage contribue à donner un avenir professionnel aux jeunes!

Verser votre taxe d’apprentissage à ERASME vous permet de contribuer à double titre à plus de justice sociale et ainsi de développer et valoriser la responsabilité sociale de votre entreprise ou association (RSE) .

La taxe d’apprentissage favorise l’égal accès à l’apprentissage sur le territoire national et contribue au financement d’actions visant au développement de l’apprentissage. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Elle est l’une des composantes de la contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance.

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à ERASME ?

ERASME est un acteur de l’économie sociale et solidaire, dont la mission est d’accompagner la personne dans la construction de son projet de vie professionnelle. Notre association est habilitée à percevoir cette taxe. Votre taxe nous aide à : 

  • Favoriser l’insertion des étudiants, notamment ceux en situation de handicap
  • Renforcer nos outils collaboratifs: visioconférence, Espace Numérique de Travail, plateforme de formation à distance et collaborative, vidéo projecteur interactif...

Comment verser votre taxe d’apprentissage à ERASME ? 

Par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA). Soit en passant par votre organisme habituel. Soit en choisissant un des organismes collecteurs agréés et habilités.

  • Indiquez à votre organisme collecteur les coordonnées postales d’ERASME et son numéro UAI : 0312283N
  • Précisez l'affectation hors quota catégorie A ainsi que le montant de votre versement
  • Précisez éventuellement la formation ou l’action à laquelle vous souhaitez l'affecter