Nom de l'entreprise
AFEH
Adresse
8 rue BRILLAT SAVARIN
Cp
75013
Ville
Paris
Personne à contacter
SETH BRISARD--PREVOST
Email
s.brisardprevost@afeh.net
Type de poste
CEE (Contrat d’Engagement Éducatif)
Intitulé du poste
Adjoint/e Santé
Mission
● Avantages : Logé, nourri, blanchi.
● Planning : 6 jours travaillés sur 7.
En amont du séjour :
● Recruter et organiser l’équipe avec le·la directeur·rice et l’adjoint·e à la
pédagogie.
● Préparer la formation de l'équipe sur les questions de santé des
vacancier·ère·s.
● Établir des contacts avec les familles, représentant·e·s légaux·ales, et
référent·e·s médicaux·ales.
● Assurer le respect des protocoles réglementaires et des normes associatives.
● Participer aux week-ends associatifs : direction, formation des équipes
d’animation, bilan annuel des équipes de direction.
● Préparer des protocoles de travail pour la délivrance des traitements et des
soins, afin d’en assurer le suivi et de pouvoir rendre compte auprès de
l’association, des familles, des professionnel·le·s de santé et des lieux de vie
des vacancier·ère·s.
● Préparer la présentation des vacancier·ère·s.
● Se former à l’utilisation du logiciel Excel dédié à l’adjoint·e santé et le remplir.
● Prendre contact avec les prestataires médicaux proches du centre
(kinésithérapeute, pharmacie, médecin traitant).
Pendant le séjour :
● Participer à l’encadrement de l’équipe d’animation (9 à 14 personnes selon la
structure).
● Assurer un accompagnement de qualité pour 14 à 22 vacancier·ère·s.
● Superviser la sécurité morale, physique, et affective des vacancier·ère·s.
● Veiller à ce que les repas soient adaptés aux régimes spécifiques des
vacancier·ère·s, ainsi qu'à leurs éventuelles allergies ou intolérances
alimentaires.
● Maintenir un lien constant avec les familles et le siège de l’association.
● Être un·e des interlocuteur·rice·s des foyers, familles, prestataires, et
intervenant·e·s médicaux·ales.
● Délivrer les traitements et prodiguer les soins aux vacancier·ère·s.
● Accompagner les vacancier·ère·s à leurs rendez-vous médicaux pendant le
séjour et effectuer les réservations nécessaires.
Après le séjour :
● Rendre compte des actions au siège.
● Retourner les documents de bilan de séjour, ainsi que le cahier d'infirmerie et
les fiches de délivrance des traitements.
● Participer à une réunion bilan avec les coordinateur·rice·s et membres de
l’association.
● Planning : 6 jours travaillés sur 7.
En amont du séjour :
● Recruter et organiser l’équipe avec le·la directeur·rice et l’adjoint·e à la
pédagogie.
● Préparer la formation de l'équipe sur les questions de santé des
vacancier·ère·s.
● Établir des contacts avec les familles, représentant·e·s légaux·ales, et
référent·e·s médicaux·ales.
● Assurer le respect des protocoles réglementaires et des normes associatives.
● Participer aux week-ends associatifs : direction, formation des équipes
d’animation, bilan annuel des équipes de direction.
● Préparer des protocoles de travail pour la délivrance des traitements et des
soins, afin d’en assurer le suivi et de pouvoir rendre compte auprès de
l’association, des familles, des professionnel·le·s de santé et des lieux de vie
des vacancier·ère·s.
● Préparer la présentation des vacancier·ère·s.
● Se former à l’utilisation du logiciel Excel dédié à l’adjoint·e santé et le remplir.
● Prendre contact avec les prestataires médicaux proches du centre
(kinésithérapeute, pharmacie, médecin traitant).
Pendant le séjour :
● Participer à l’encadrement de l’équipe d’animation (9 à 14 personnes selon la
structure).
● Assurer un accompagnement de qualité pour 14 à 22 vacancier·ère·s.
● Superviser la sécurité morale, physique, et affective des vacancier·ère·s.
● Veiller à ce que les repas soient adaptés aux régimes spécifiques des
vacancier·ère·s, ainsi qu'à leurs éventuelles allergies ou intolérances
alimentaires.
● Maintenir un lien constant avec les familles et le siège de l’association.
● Être un·e des interlocuteur·rice·s des foyers, familles, prestataires, et
intervenant·e·s médicaux·ales.
● Délivrer les traitements et prodiguer les soins aux vacancier·ère·s.
● Accompagner les vacancier·ère·s à leurs rendez-vous médicaux pendant le
séjour et effectuer les réservations nécessaires.
Après le séjour :
● Rendre compte des actions au siège.
● Retourner les documents de bilan de séjour, ainsi que le cahier d'infirmerie et
les fiches de délivrance des traitements.
● Participer à une réunion bilan avec les coordinateur·rice·s et membres de
l’association.
Formation(s) et compétences souhaitées
Savoirs :
● Permis B ; l’expérience en conduite de minibus et TPMR est un plus.
● Certificat de premiers secours (PSC1).
● Être étudiant·e ou titulaire d’un diplôme d’infirmier·ère ou d’éducateur·rice
spécialisé·e est un véritable atout.
Savoir-faire :
● Maîtrise des outils informatiques (mails, plannings, Word, Excel).
● Organisation logistique.
● Capacité à animer des réunions en fin de journée avec les équipes du séjour.
Savoir-être :
● Sens des responsabilités, de l’organisation, et aptitude à travailler en équipe.
● Capacité à gérer les conflits, à s’adapter aux imprévus, et à répondre aux
situations d’urgence.
● Ouverture, bienveillance, et sens du relationnel.
● Permis B ; l’expérience en conduite de minibus et TPMR est un plus.
● Certificat de premiers secours (PSC1).
● Être étudiant·e ou titulaire d’un diplôme d’infirmier·ère ou d’éducateur·rice
spécialisé·e est un véritable atout.
Savoir-faire :
● Maîtrise des outils informatiques (mails, plannings, Word, Excel).
● Organisation logistique.
● Capacité à animer des réunions en fin de journée avec les équipes du séjour.
Savoir-être :
● Sens des responsabilités, de l’organisation, et aptitude à travailler en équipe.
● Capacité à gérer les conflits, à s’adapter aux imprévus, et à répondre aux
situations d’urgence.
● Ouverture, bienveillance, et sens du relationnel.
Localisation
Paris